La génération 18-25 ans et les services financiers

December 1, 2006

Abstract

Paris, France December 1, 2006

La génération 18-25 ans et les services financiers

Rapport publié par Celent

Les institutions financières françaises considèrent les jeunes adultes comme leur prochaine cible.

Les jeunes adultes âgés de 18 à 25 ans captent l’attention des institutions financières françaises. Ce groupe représente plus de 10% de la population française en 2006, et il constitue une cible facile car cette génération entre sur le marché du travail et recherche des fournisseurs de services financiers auprès desquels s’engager. Dans ce nouveau rapport, La génération 18-25 ans et les services financiers, Celent fournit aux institutions financières des stratégies pour attirer et développer la fidélité de ce segment de la population française.

"Les principales institutions financières sont conscientes du potentiel de la génération 18-25 ans et la concurrence pour attirer ce segment a été intense au cours de ces cinq dernières années, particulièrement dans le secteur bancaire" dit Perrine Fiorina, auteur du rapport. "Les fournisseurs de services financiers ciblent ce segment de façon sophistiquée avec des gammes complètes de produits et services, des stratégies marketing qui mettent en avant des prix attractifs, de nouveaux canaux de distribution et de communication, ainsi que des nombreuses offres promotionnelles."

La recherche Celent analyse les objectifs financiers des jeunes adultes dans le but de mettre en avant les principaux produits et services qui correspondent à leurs besoins. Selon ce rapport, la génération 18-25 ans veut être capable d’interagir avec les fournisseurs de services financiers en personne et par Internet. Les jeunes adultes attendent une combinaison de méthodes traditionnelles et de nouvelles méthodes basées sur Internet, qui représentent un enjeu marketing majeur pour les institutions financières.

Ce rapport de 41 pages contient 23 graphiques et 4 tableaux. Un sommaire est disponible en ligne.

des services de recherches Celent peuvent télécharger le rapport électroniquement en cliquant sur l’icône à gauche. Les non membres peuvent contacter info@celent.com pour plus d’informations.

Celent is a research and advisory firm dedicated to helping financial institutions formulate comprehensive business and technology strategies. Celent publishes reports identifying trends and best practices in financial services technology and conducts consulting engagements for financial institutions looking to use technology to enhance existing business processes or launch new business strategies. With a team of internationally based analysts, Celent is uniquely positioned to offer strategic advice and market insights on a global basis. Celent is a member of the Oliver Wyman Group, which is a wholly-owned operating unit of Marsh & McLennan Companies [NYSE: MMC].

Media Contacts

North America
Michele Pace
mpace@celent.com
Tel: +1 212 345 1366

Europe (London)
Chris Williams
cwilliams@celent.com
Tel: +44 (0)782 448 3336

Asia (Tokyo)
Yumi Nagaoka
ynagaoka@celent.com
Tel.: +81 3 3500 3023

Table of Contents

Paris, France November 20, 2006

The French Generation 18-25 and Financial Services

 

Executive Summary 3
Introduction 4
Market Overview 5
The Survey and Respondents 14
French Generation 18-25 and Financial Services 19
Financial Goals and Concerns 25
Reaching Generation 18-25 30
Concluding Recommendations 38
Objectivity and Methodology 40

Sign in to download reports and access personalized information