La gestion de fortune: gagner le coeur et le portefeuille des

November 8, 2001

Abstract

Paris, France le 10 janvier 2002

Le marché de "mass affluent" Une étude de Celent

Celent prévoit que les institutions financières capteront plus de 300 milliards de dollars de commissions sur le segment des clients mass affluent, ces particuliers dont les biens investissables sont compris entre 100 000 et 1 million d'euros.  

Dans une nouvelle étude intitulée la gestion de fortune: gagner le cœur et le portefeuille des mass affluent, Celent Communications étudie attentivement le segment mass affluent émergeant et propose aux institutions financières des stratégies pour attirer et retenir les capitaux de ces investisseurs  

Cette année passée, le battage fait autour des outils de financial planning en ligne et en self-service a fait place à plus de circonspection. Au même moment, une nouvelle vague d’outils de gestion de fortune s’est attachée à fournir un ensemble robuste d’outils en ligne pour les conseillers, leur permettant de mieux gérer et conseiller un grand nombre de clients. Le centre de gravité des services de gestion de fortune en ligne a basculé de la désintermédiation des conseillers humains à leur équipement, afin qu’ils jouent un rôle central dans la gestion au jour le jour de la fortune de leur clients.

Selon Sang Lee, co-auteur de l’étude, la soudaine dépression des marchés financiers américains cette année passée a durement affecté le concept de l’investissement en self-service. L’emphase est désormais mis sur un concept de services de gestion de fortune, la dépendance aux seules transactions ayant brûlé les ailes de ces firmes centrées sur l’investissement en self service. Nous nous attendons à voir un nombre significatif d’institutions financières développer des outils de services de gestions de fortune basés sur le Web dans l’espoir de diversifier leurs sources de revenus.   Isabella Fonseca, co-auteur de l’étude, ajoute que le segment mass affluent affiche un taux elévé de croissance de ses capitaux et représente un grand nombre de particuliers. Les entreprises attachées à fonder de prestigieux services de gestion de fortune ne peuvent se permettre d’ignorer le segment des clients mass affluent.

Une Table de matieres est accessible en ligne.

Les membres des services des recherches de Celent peuvent télécharger l'état électroniquement en cliquetant sur le graphisme vers la gauche.

        

Send mail to info@celent.com with questions or comments about this Web site.

Celent is a research and advisory firm dedicated to helping financial institutions formulate comprehensive business and technology strategies. Celent publishes reports identifying trends and best practices in financial services technology and conducts consulting engagements for financial institutions looking to use technology to enhance existing business processes or launch new business strategies. With a team of internationally based analysts, Celent is uniquely positioned to offer strategic advice and market insights on a global basis. Celent is a member of the Oliver Wyman Group, which is a wholly-owned operating unit of Marsh & McLennan Companies [NYSE: MMC].

Media Contacts

North America
Michele Pace
mpace@celent.com
Tel: +1 212 345 1366

Europe (London)
Chris Williams
cwilliams@celent.com
Tel: +44 (0)782 448 3336

Asia (Tokyo)
Yumi Nagaoka
ynagaoka@celent.com
Tel.: +81 3 3500 3023

Table of Contents

 

Boston, MA, USA  Novembre 8, 2001

"mass affluent" Table des Mati

Sign in to download reports and access personalized information